Comment préparer du thé turc ?


Pour préparer du thé turc, vous aurez besoin des éléments suivants :

1. Une théière spéciale appelée "çaydanlık" ou "demlik" (composée de deux parties empilables).
2. Du thé noir turc de haute qualité, généralement sous forme de feuilles.
3. De l'eau.
4. Des verres à thé turcs mais vous pouvez utiliser d'autres sortes de verres, de tasses ou de bols, pourquoi pas.
5. Du sucre

Voici les étapes pour préparer du thé turc :

1. Remplissez la partie inférieure de la théière d'eau. Portez l'eau à ébullition seulement avec cette partie de la théière (bien que d'autres personnes préfèreront laisser la partie supérieure, c'est donc au choix)
2. Dans la partie supérieure de la théière, placez environ 2-3 cuillères à soupe de thé noir turc. Mais ça dépend surtout de la capacité de la théière et du nombre de thés à servir.
3. Versez doucement l'eau bouillante de la partie inférieure de la théière dans la partie supérieure, en veillant à ce que les feuilles de thé soient bien immergées.
4. Replacez la partie supérieure de la théière sur la partie inférieure et laissez infuser pendant environ 10 à 15 minutes. Cela permettra au thé de libérer pleinement ses arômes.
5. Pendant ce temps, vous pouvez remplir la partie inférieure de la théière avec de l'eau fraîche et la faire bouillir à nouveau. Revoir le point 1.
6. Ensuite, vous faites comme lorsque vous servez du sirop avec de l'eau. Dans un verre, vous mettez une certaine quantité depuis la partie oú le thé a infusé, et vous complétez avec l'eau bouillie de la partie inférieure. Les quantités dépendent des goûts de chacun, amère ou doux.
7. Sucrez et appréciez :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le fal : voir son avenir dans le marc de café

Le Sila Yolu : en route vers la Turquie !

Le Mont Saint-Michel